Chien d'eau espagnol

The Sourannya

Chien d'eau espagnol

Conditions de saille

Conditions de saille



Conditions de saillie

Quelques uns de nos mâles sont disponibles pour des saillies, mais à certaines conditions.

Nous sélectionnons les femelles afin de préserver la qualité des chiots et le nom de l'élevage . Nous pourrons donc refuser certaines femelles.


  • Toute saillie avec des femelles exterieurs a notre élevage, sans exception, sera faite par insémination, réalisée par notre vétérinaire. Donc un test de progestérone est indispensable avant la saillie (pas un simple frottis ni si la femelle est à 10 jours etc..) sans le test de progestérone la saillie sera refusée. Les frais vétérinaires seront à la charge du propriétaire de la lice.
     

    Aucune saillie en naturel ne sera acceptée, afin de préserver nos mâles des maladies ( Aucune exception )

     


  • Toute femelle qui vient à l'élevage doit avoir son carnet de santé à jour de tous ses vaccins, doit être vermifugée et déparasitée.
     


  • Pour chaque lice, un maximum de deux inséminations sera accordé pour un même cycle.
     

    Dans le cas où la lice serait vide, et sur présentation d'un certificat vétérinaire établi au moment de l'échographie de contrôle de gestation (entre 4 et 6 semaines), une autre saillie (insémination) sera effectuée avec le mâle utilisé pour la précédente insémination. Sauf, bien sûr, si ce mâle est indisponible au moment de l'ovulation suivante de la lice (maladie ou autre).

     

    Dans ce cas le propriétaire de la lice pourra choisir un autre mâle ou reporter la saillie à une prochaine chaleur. (aucun remboursement ne sera réalisé).

     

    Si l'échographie de gestation est réalisée après les 6 semaines de gestation, et que la lice est vide, aucune autre saillie ne sera effectuée, et aucun remboursement ne pourra avoir lieu. Cela peut être dû à une perte des fœtus( avortement), une réabsorption etc..

     


  • Si la lice est vide pour un problème de fécondité, santé, congénital, génétique ou autre, aucune saillie supplémentaire ne sera accordée, aucun remboursement ne sera effectué.
     


  • La perte des chiots à la naissance relève de la responsabilité du propriétaire de la lice. Aucun remboursement ou saillie supplémentaire ne sera accordé.


Le prix d'une saillie varie entre 800 et 1500 euros, selon le palmarès, la cotation, et les tests du mâle choisi.